Accueil Sport

Hand: Nantes s'arrache pour battre Zagreb en Ligue des champions

Les handballeurs de Nantes, grâce à des parades décisives du portier danois Emil Nielsen, se sont imposés dans la douleur 30 à 28 contre Zagreb, mardi soir à domicile, en match en retard de la phase de groupes de Ligue des champions.

Les Nantais s'imposent pour la cinquième fois de la saison en C1 et consolident leur 6e place au classement de leur groupe avec 10 points au compteur, à deux matches de la fin de la phase de groupes.

Ils sont à un point de la 5e place occupée par les Allemands de Kiel (11 points, 10 matches joués), champions d'Europe en titre et prochains adversaires du "H" dès jeudi.

Mardi dans leur H Arena, les Nantais ont failli offrir la première victoire de la saison européenne à Zagreb, en échouant à trois reprises sur des jets à 7 mètres (deux fois par Valero Rivera et une fois par Kiril Lazarov) dans les dix dernières minutes.

Mais dans les buts du "H", ils ont pu compter sur les prouesses de Nielsen, auteur de ses quatre arrêts de la soirée au meilleur moment en fin de rencontre. Rivera a terminé la rencontre avec 10 buts, mais ses deux échecs à 7 mètres en fin de match auraient pu coûter cher à Nantes.

Les joueurs d'Alberto Entrerrios ont désormais rattrapé leur retard en Ligue des champions, après plusieurs matches reportés en raison de la pandémie de Covid-19. Après la réception de Kiel jeudi, ils se déplaceront en Hongrie à Veszprem mercredi prochain pour le dernier match.

Après le remodelage de la C1 décidé par la Fédération européenne (EHF), les Nantais sont assurés de participer aux 8es de finale de la Ligue des champions fin mars et début avril.

Avant de se rendre en Hongrie, les Nantais se déplaceront à Ivry dimanche après-midi, pour le compte de la 18e journée du Championnat de France.

À lire aussi

Sélectionné pour vous