Partager:
Hanne et Stijn Desmet n'ont pas commis de fautes, vendredi à Gdansk (Pologne), lors de la première journée de la dernière épreuve de la saison de la Coupe du monde de shorttrack. Hanne Desmet disputera samedi les quarts de finale du 500 et du 1.000 mètres et son frère Stijn s'est qualifié pour les demi-finales du 1.500 mètres et les quarts de finale du 500 mètres.
Sur le 500 mètres, Adriaan Dewagtere s'est classé deux fois troisième lors des éliminatoires puis des séries et s'est qualifié pour les quarts de finale. Sur le deuxième 500 mètres, il a manqué de 14 millièmes de secondes une qualification pour les quarts de finale.
Enzo Proost a été éliminé, tout comme Tineke den Dulk, Aleyandro Rivero Maerschalck et Warre Van Damme.
En relais, le quatuor mixte, composé des Desmet et de den Dulk et Dewagtere, a terminé deuxième derrière la Chine et devant le Japon et la Grande-Bretagne. Il disputera les demi-finales face à l'Italie, le Canada et les États-Unis. Les messieurs (Desmet, Dewagtere, Proost et Van Damme) ont terminé quatrièmes des quarts de finale derrière le Canada, la Pologne et la France et sont éliminés.