En ce moment
 

Hockey sur glace: la France s'incline face à la Slovaquie en ouverture du Mondial

Hockey sur glace: la France s'incline face à la Slovaquie en ouverture du Mondial
Les Bleus concèdent un but face à la Slovaquie, marqué par Pavol Regenda (N.87), dans le groupe A du Mondial de hockey à Helsinki, le 13 mai 2022 Vesa Moilanen
 
 

L'équipe de France de hockey sur glace s'est inclinée vendredi face à la Slovaquie (4-2) lors du premier match des championnats du monde Elite 2022 en Finlande.

Mené 2 buts à 0 après le premier tiers-temps, les Français sont revenus au score grâce à Anthony Rech et Jordann Perret dans la deuxième période. Alexandre Texier, seul joueur de NHL présent en l'absence des cadres Antoine Roussel, Pierre-Antoine Bellemare et Stéphane Da Costa, a même manqué son duel face au gardien slovaque pour donner l'avantage aux Bleus.

Les Slovaques, médaillés de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin après avoir éliminé les États-Unis en quart, ont ensuite repris définitivement l'avantage avec Samuel Takac, puis Pavol Regenda en toute fin de partie.

Les Français ont réussi un match encourageant, avant de défier dimanche le Kazakhstan (16h20), parvenant notamment à neutraliser la pépite de 18 ans Juraj Slafkovsky, meilleur buteur du tournoi olympique de Pékin avec 7 réalisations.

Pour assurer son maintien parmi l'élite, la France doit éviter la dernière place du groupe qui comprend les Canadiens, champions du monde en titre, et jouera un match crucial le 18 mai contre l'Italie.

Initialement absente du Mondial-2022, la France a été repêchée au même titre que l'Autriche, à la suite de l'exclusion de la Russie et du Bélarus après l'invasion de l'Ukraine.


 

Vos commentaires