Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Houthalen premier au terme de la phase classique, Atomix vire en tête pour les playdowns

Grâce à sa victoire face à Eynatten 27-29 Houthalen termine la phase classique de Nationale 1 de handnall à la première place devant Sasja qui l'emporte à Tournai 27-29 pour la gloire. Sorts différents pour les autres équipes qualifiées pour les playoffs, Hubo l'emporte 29-26 face à Gand tandis que Lebbeke est sèchement battu à Courtrai 32-24.

Dans la lutte pour les playdowns, cette dernière journée aura fixé la hiérarchie en bas de classement. En battant Kraainem sur le fil 27-26, Atomix entamera le mini championnat en pole position devant Eynatten, à égalité de points avec Courtrai mais les germanophones passent devant grâce aux résultats des confrontations durant la phase classique. Gand termine bon dernier

Au terme de la phase classique, Houthalen est premier avec 30 points devant Sasja (30 aussi mais une victoire de moins). Kraainem est 3e (22) devant Tournai (20), Hubo Handball (17), Lebbeke (16), Atomix Haecht (13), Eynatten (12), Courtrai (12) et Gand (8).

Les playoffs pour l'attribution du titre et playdowns pour le mainten en N1 débuteront durant le weekend des 24 et 25 février. Le vainqueur des playoffs jouera en Bene-League à partir de la saison 2024-2025 tandis que le dernier des playdowns culbutera en Nationale 2.

À lire aussi

Sélectionné pour vous