Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Houthalen reprend la tête du classement après avoir battu Sasja

Coup double pour Houthalen qui a battu samedi Sasja dans le match phare du jour 24-21. Les limbourgeois infligent une seconde défaite en championnat aux Anversois à qui ils raflent aussi la première place du classement général aux nombre de victoires.

Kraainem qui se déplaçait à Eynatten s'est offert le troisième strapontin donnant accès aux PlayOffs (PO) en battant les germanophones 23-32. Tournai qui a battu difficilement Atomix 38-35 s'est également assuré d'une participation aux PO à trois journées du terme de la phase classique du championnat.

La lanterne rouge Gand est dominée par Lebbeke 32-34 tandis qu'en tout début de soirée Hubo est allé donner la leçon à Courtrai 26-32.

Le classement après 15 des 18 rencontres de la phase classique, premier Houthalen 24 points devant Sasja 24 points mais une victoire de moins, Kraainem est troisième avec 20 points, Tournai compte 18 points. À la cinquième place se trouve Hubo, 15 points, suivis par Lebbeke, 13 points. Classés septièmes ex-aequo, Atomix Haacht et Courtrai avec 10 points chacun. Eynatten est neuvième avec 8 points. Dixième et dernier, Gand ferme le classement avec 6 points.

Le championnat est maintenant interrompu et reprendra le 26 janvier 2024. Lebbeke et Courtrai disputeront une rencontre d'alignement le 20 janvier. En cas de victoire Lebbeke prendrait une sérieuse option sur les PO.

À lire aussi

Sélectionné pour vous