Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Inquiétude chez les Red Lions: un des meilleurs joueurs est "incertain" pour le prochain match de Coupe du monde

Arthur Van Doren, défenseur de l'équipe nationale belge masculine de hockey, est incertain pour la rencontre de mardi (14h30 belges) contre l'Allemagne, qui pourrait s'avérer déterminante dans l'optique de la première place du groupe B de la Coupe du monde, qui se joue en Inde.

Ménagé vendredi lors du dernier entraînement des Red Lions, se contentant de quelques exercices individuels, l'élégant défenseur belge figurait bien au coup d'envoi du match remporté par la Belgique contre la Corée du Sud (5-0), samedi à Bhubaneswar. Il a toutefois dû quitter le terrain du Kalinga Stadium peu avant la pause, regardant la fin du match depuis les tribunes.

"Arthur Van Doren s'est bloqué le dos il y a quelques jours et la douleur est revenue sur un mouvement en fin de première mi-temps. Ce n'est rien de grave mais il est incertain pour mardi", a expliqué Denis Van Damme, responsable de la communication de la fédération belge de hockey.

Une situation "pas chouette"

"J'ai senti que ça s'aggravait pendant le match. On a décidé de ne pas prendre de risques, c'est bien", a expliqué le défenseur belge depuis l'hôtel de la délégation belge. "La situation n'est pas chouette et pas idéale mais c'est comme ça. Je ne sais rien faire à part me soigner et faire mes exercices", a ajouté Van Doren, pas inquiet pour autant.

"Je ne me fixe pas d'objectif de retour. Je regarde la situation au jour le jour. C'est facile à dire mais c'est la réalité. C'est une douleur musculaire, il faut voir quand tout ça va se relâcher".

Si Van Doren devait faire l'impasse mardi, il est persuadé que son remplaçant fera parfaitement l'affaire. "Ce n'est pas le moment de prendre des risques. L'équipe ne sera pas meilleure si un joueur n'est pas à 100%. Nous avons assez de joueurs en forme, on l'a vu samedi", a-t-il assuré. "Il faudra voir comment je me sens."

un match déjà décisif

Si le sélectionneur Michel van den Heuvel devait se passer de celui qui a été Meilleur joueur du monde à deux reprises (2017, 2018), le technicien néerlandais pourrait enregistrer le retour de John-John Dohmen, ménagé face aux Sud-Coréens après un épisode grippal.

La Belgique et l'Allemagne, qui a disposé du Japon 3-0 samedi, s'affronteront mardi à Bhubaneswar dans un duel qui devrait désigner le vainqueur du groupe B, qui se hissera directement en quarts de finale. Le vaincu devrait dès lors plus que probablement passer par l

À lire aussi

Sélectionné pour vous