Partager:
Janina Kriesinger et Gabriel De Coster se sont qualifiés pour les demi-finales du K1 lors de la 3e manche de Coupe du monde de kayak slalom, vendredi matin, à Ljubljana, en Slovénie.
De Coster a réussi à passer le cap des séries dès son 1er run, intégrant les 30 premiers qualifiés avec une 20e place. Avec une pénalité de 2 secondes sur la 13e porte, le kayakiste de Tervuren a terminé sa descente à 4.84 de l'Italien Giovanni De Gennaro, meilleur temps des séries (86.00). Opposé à 39 autres concurrents dans sa demi-finale de samedi (9h35), il devra finir parmi les 10 premiers pour accéder à la finale en milieu de journée.
Chez les dames, Janina Kriesinger avait pris la 28e place de la première série de qualifications, où seules les 20 premières se hissaient directement en demi-finales. De 6 secondes de pénalité dans son 1er run, la jeune Belge est parvenue à n'en totaliser que 2 dans sa 2e descente. Malgré un temps légèrement supérieur à celui de la 1re série, elle a rejoint la demie avec la 9e place parmi les 10 qualifiées de la 2e session.