Accueil Sport

JO-2018: Innerhofer le plus rapide dans le vent de la 2e descente d'entraînement

L'Italien Christof Innerhofer a réalisé vendredi le meilleur temps du deuxième entraînement de la descente des Jeux d'hiver de Pyeongchang, dont le départ avait été abaissé à celui du super-G à cause du vent.

En 1 min 18 sec 97/100e, Innerhofer, roi des entraînements lors des dernières étapes de Coupe du monde, a précédé le Norvégien Kjetil Jansrud et le Suisse Beat Feuz, de 01 et 44/100e.

"J'ai bénéficié, notamment sur un saut, d'un fort vent de dos qui m'a fait prendre de la vitesse", a reconnu +Inner+, vice-champion olympique aux Jeux de Sotchi, sur une piste autrement plus technique et difficile que celle de Jeongseon.

Vainqueur de la descente préolympique de Jeongseon il y a deux ans, Jansrud a relativisé les enseignements de cette séance impactée par les rafales.

Néanmoins, si les chronos restent relatifs, les cinq premiers du jour comptent parmi les meilleurs descendeurs depuis plusieurs saisons.

Ainsi, l'Autrichien Matthias Mayer, médaillé d'or à Sotchi, a signé le 4e chrono (+0.45), juste devant le Norvégien Aksel Lund Svindal (+0.63).

Meilleur Français, comme déjà la veille, Brice Roger (15e) a concédé 1 sec 06/100. Adrien Théaux (21e) a pour sa part été devancé de 1 sec 38/100.

Les concurrents ont été informés que le vent soufflerait fort lors des deux prochains jours, avec des risques évidents de report de l'épreuve.

"Les organisateurs veulent une descente de haut en bas et dans des conditions équitables. J'en suis heureux car il s'agit des JO et que nous avons des jours de réserve", a commenté Jansrud, triple médaillé à Sotchi.

Le 3e entraînement, programmé samedi, risque également d'être annulé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous