Accueil Sport

JO-2018: Le curleur russe Krushelnitckii a pris du meldonium, confirme le Comité olympique russe

Le meldonium est le produit interdit utilisé par le curleur russe Aleksandr Krushelnitckii, contrôlé positif durant les Jeux Olympiques de Pyeongchang après avoir décroché le bronze dans le tournoi par équipes mixtes. C'est ce qu'a indiqué le Comité olympique russe (COR) mardi dans un communiqué.

Le COR exprime ses "sincères regrets" par rapport à l'incident. "La concentration de meldonium trouvée dans l'échantillon indique une seule prise du médicament, ce qui n'a absolument aucun sens pour obtenir un effet thérapeutique sur le corps humain", note le Comité olympique russe, ajoutant avoir ouvert une enquête. Le COR indique aussi qu'à l'heure actuelle, "il n'y pas de réponse à la question de comment le meldonium est entré dans le corps de l'athlète."

Avec sa femme Anastasia Bryzgalova, Krushelnitckii avait remporté la médaille de bronze du tournoi de curling mixte. La Russie avait battu la Norvège dans le match pour le bronze. Kristin Skaslien et Magnus Nedregotten pourraient récupérer la médaille après la réanalyse de leurs échantillons.

À lire aussi

Sélectionné pour vous