Accueil Sport

JO 2018: Situation étrange en bobseigh à deux, deux équipes se partagent la médaille d'or

Les Allemands Francesco Friedrich/Thorsten Margis et les Canadiens Justin Kripps/Alexander Kopacz se sont partagés la médaille d'or du bob à 2 messieurs, lundi, aux Jeux de Pyeongchang.

Sur le site olympique de glisse à Pyeongchang, les deux équipages ont terminé dans le même temps après quatre manches (3:16.86). Les Lettons Oskars Melbardis et Janis Strenga ont pris le bronze, à seulement 5 centièmes des vainqueurs.

Après la première journée (deux manches), dimanche, Justin Kripps et Alexander Kopacz étaient deuxièmes, à 10 centièmes des Allemands Nico Walther et Christian Poser. Francesco Friedrich et Thorsten Margis pointaient eux en cinquième position, à 29 centièmes. Kripps et Kopacz ont pris la tête à l'issue de la troisième manche. Friedrich et Margis ont refait précisément leur retard de 6 centièmes dans la dernière manche, les deux duos ont donc terminé ex aequo. Une situation qui s'était déjà produite à Nagano, en 1998. L'Italie et le Canada s'étaient alors partagé la première marche du podium.

À lire aussi

Sélectionné pour vous