En ce moment
 

JO de Tokyo: blessée aux ischio-jambiers, Cynthia Bolingo forfait pour l'ensemble des JO

CATASTROPHE: le terrible coup du destin pour Cynthia Bolingo qui doit abandonner les JO
© belga
 
 

Pas encore remise de sa blessure musculaire aux ischio-jambiers, Cynthia Bolingo doit déclarer forfait pour l'ensemble des Jeux Olympiques de Tokyo. La Comité olympique et interfédéral belge (COIB) a confirmé le forfait de Bolingo dans un communiqué dimanche. 

Bolingo, 28 ans, avait encouru une blessure musculaire aux ischio-jambiers lors du stage préparatoire à Mito, le camp de base du COIB au Japon. Préservée pour les séries du 4x400m mixte, la Bruxelloise devait prendre le départ de finale samedi avant de devoir finalement déclarer forfait en dernière minute. "Hier soir, lors de l'échauffement pour la finale du relais mixte 4x400m, à laquelle Cynthia aurait dû prendre part, il est apparu qu'elle n'avait pas récupéré suffisamment d'une blessure encourue lors du stage préparatoire à Mito", a précisé le COIB. "En concertation avec l'équipe médicale et son entourage et après des examens ce matin, le forfait a été décidé pour les Jeux."

Bolingo devait aussi s'aligner avec le relais 4x400m dames et sur le 400m dames. "Cynthia à tout fait pour être prête pour le début des Jeux", a ajouté Carole Bam, la coach de Bolingo. "Malheureusement il semble que le temps imparti était trop court pour que Cynthia soit prête pour les compétitions olympiques. C'est bien évidemment extrêmement dommage. Cynthia va maintenant prendre le temps nécessaire pour se remettre de sa blessure."


 




 

Vos commentaires