En ce moment
 

JO de Tokyo: l'entraîneur de Nafi Thiam, Roger Lespagnard, est finalement négatif au coronavirus

JO de Tokyo: l'entraîneur de Nafi Thiam, Roger Lespagnard, est finalement négatif au coronavirus
© BELGA
 
 

Dès ce jeudi matin (heure belge), les épreuves de l'heptathlon ont repris à Tokyo dans le cadre des Jeux Olympiques. Chez les Belges, Nafi Thiam et Noor Vidts sont toujours dans la compétition après les 4 premières épreuves qui se sont déroulées ce mercredi.

Une absence s'est fait remarquer dans les gradins durant les épreuves de ce matin : l'entraîneur de Nafi Thiam n'était pas présent aux côtés de l'athlète. Selon nos confrères et consoeurs du journal flamand Het Laatste Nieuws, l'homme de 74 ans a été testé positif au coronavirus, puis maintenu en isolement. Nafi Thiam, elle, n'a pas été testée positive, et a pu donc poursuivre la compétition. 

Il semblerait qu'une bonne nouvelle vienne rassurer l'athlète, quelques heures après le début des épreuves : Roger Lespagnard a subi un deuxième test, qui s'est lui révélé négatif. C'est une information révélée par le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB). 

L'entraîneur était remplacé par Michael Van Der Plaetsen, le frère de Thomas Van Der Plaetsen, le champion belge de décathlon victime d'un claquage durant les épreuves de mercredi. Il pourra désormais revenir aux côtés de Nafi Thiam, et éventuellement célébrer une médaille dès la fin de l'heptathlon. 


 




 

Vos commentaires