Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Jolien Boumkwo réussit son retour après cinq ans sur le lancer au marteau

Jolien Boumkwo, qui avait fait parler d'elle dans le monde entier la semaine dernière lors de l'Euro par équipes en disputant le 100 mètres haies, a participé à une épreuve du lancer du marteau pour la première fois depuis cinq ans, samedi, lors de la Flanders Cup à Lier. Elle a réussi un lancer à 63m66.

Boumkwo détenait le record de Belgique du lancer du marteau avec un jet à 67m30 en 2016. Elle avait pratiqué cette discipline pour la dernière fois en 2018. Entre-temps, le record est passé entre les mains de Vanessa Sterckendries (69m91) et Boumkwo s'est concentrée sur le poids. A Lier, elle a lancé le marteau à 63m66. Au poids, elle a terminé avec un jet à 16m56, à 40 centimètres de son record national battu il y a deux semaines.

Au disque, Philip Milanov a terminé avec 64m19, précisément un mètre de moins que sa meilleure performance de la saison. Michael Obasuyi a réussi sa meilleure performance de l'année sur 110 mètres haies en 13.86, mais est resté au-dessus de la limite pour les Mondiaux de Budapest (13.28). Jef Vermeiren a sauté 2m16 à la hauteur, à 8 centimètres de son record personnel, mais reste bien placé pour les Mondiaux via le World Ranking.

À lire aussi

Sélectionné pour vous