Partager:
Organisés dans le cadre des Jeux Européens, les championnats d'Europe par équipes d'athlétisme débuteront vendredi à Chorzow en Pologne. Kevin Borlée sera en piste lors de cette première journée, lui qui disputera le 400 m vendredi, avant le 4x400 m mixte dimanche.
Kevin Borlée, porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture mercredi, arrive en Pologne avec une seule semaine d'entraînement spécifique. Il s'était déchiré les ischio-jambiers en mai lors du meeting de Nairobi, au Kénya. "Depuis, j'ai surtout fait de la rééducation", explique le Bruxellois. "Je ne pense pas avoir perdu beaucoup de conditions mais j'ai manqué beaucoup d'entraînement spécifique. Heureusement, les Mondiaux n'ont lieu que fin août. C'est là-dessus que je me concentre".
L'objectif de l'équipe belge est d'assurer son maintien en première division. "Je crois que c'est possible. Il faut y aller", estime Borlée, qui peut aussi marquer des points au ranking mondial dans l'optique d'une qualification pour les Mondiaux. Borlée est actuellement 47e, alors que les 36 premiers du classement pourront aller à Budapest. Cet Euro est en outre une des seules occasions pour le relais mixte de décrocher un billet pour les Mondiaux. "C'est une des raisons de ma présence ici", avance Kevin Borlée.
Kevin Borlée a prévu de mettre un terme à sa carrière après les Jeux de Paris. "C'est sûr à 99,99 %", dit-il. "Il m'arrive d'y penser, car ce que je ferai après est un grand point d'interrogation. Mais d'abord, il faut que le puzzle fonctionne à nouveau à Paris. Cette année sera très importante pour faire des pas dans la bonne direction".