En ce moment
 

Kevin Borlée bat le record de Belgique du 400m et signe le 3e meilleur temps mondial

Dans la famille Borlée, je demande Kevin. L'un des jumeaux a en effet battu le record de Belgique du 400m jusqu'alors détenu par son frère Jonathan. Il a couru le tour de piste en 44.56.

Kevin Borlée a amélioré le record de Belgique du 400 m lors des séries éliminatoires des championnats de Belgique d'athlétisme, samedi au Stade Roi Baudouin, à Bruxelles. Le champion d'Europe en titre et médaillé de bronze sur la distance au dernier mondial a couru le tour de piste en 44.56, soit 15 centièmes de mieux que la précédente marque détenue par son frère Jonathan en 44.71, un chrono obtenu en demi-finales des championnats d'Europe, le 28 juillet 2010 à Barcelone.
 

Troisième meilleur temps mondial de l'année

Il s'agit du troisième meilleur temps de l'année pour Kevin Borlée, qui détenait un record personnel de 44.74 et ne disputait son 3e 400m de la saison seulement, après ceux courus début mai à Lubbock et début juin Eugene, aux Etats-Unis. Deux athlètes avaient été plus rapides que lui cette saison sur la distance. Le 11 mai, l'Américain LaShawn Merritt avait couru en 44.19 à Doha, alors que le Dominicain Luquelin Santos signait lui un temps de 44.45, le 27 mai dernier à Hengelo.

Il ne défendra pas son titre à Helsinki

Athlète européen le plus rapide de l'année, Kevin Borlée fait donc honneur à son titre de champion d'Europe qu'il ne défendra toutefois pas dans quinze jours à Helsinki, préférant se concentrer avec son frère sur le relais 4x400m de la Belgique. Jonathan s'alignera lui sur 200 m aux nationaux d'athlétisme, dont les finales sont programmées dimanche au Heysel.

Vos commentaires