En ce moment
 

Kevin et Jonathan Borlée côte à côte ce samedi

Jonathan et Kevin Borlée courront ensemble sur le 60m de la réunion d'athlétisme en salle de Gand, samedi. Le 'Perfiction Indoor', comptant pour le circuit IFAM, verra aussi Kevin Borlée disputer le 200m alors que Jonathan s'alignera sur le 300m, ont annoncé les organisateurs jeudi.

Si les frères Borlée ont expliqué vouloir se faire plaisir, les records de Belgique (20.66 sur 200m (que détiennent Patrick Stevens et Erik Wymeersch depuis plus de 12 ans) et 32.79 sur 300m que détient déjà Jonathan Borlée depuis février 2011), ou même d'Europe (officieux) sur le 300m (32.47 par le Français Leslie Djhone le 5 mars 2010 à Calais) sont peut-être en danger.

La concurrence sera en tous les cas au rendez-vous avec la présence sur 300m du Portugais Arnaldo Abrantes, champion du Portugal sur 200m, et de l'Irlandais Brian Gregan, spécialiste du 400m qui fut 6e à l'Euro à Helsinki (Finlande) l'an dernier. Jente Bouckaert sera aussi de la partie, parfaitement rétabli de ses soucis musculaires, a-t-il expliqué.

Sur 200m, Kevin Borlée pourra se mesurer aux Polonais Kamil Krynski (20e aux jeux Olympiques de Londres) et Karol Zalewski (4e des derniers Mondiaux juniors). Un autre couloir sera réservé au Grec Lykourgos-Stefanos Tsakonas, demi-finaliste et 12e à Londres. Ils ont tous les trois un meilleur chrono personnel que Kevin Borlée qui verra aussi dans la course son jeune frère, Dylan Borlée. 

Vos commentaires