Accueil Sport

Kévin Mayer parmi les 5 finalistes pour le prix d'athlète de l'année

Le nouveau recordman du monde du décathlon Kévin Mayer, avec 9.126 points réussis à Talence en septembre, fait partie des cinq finalistes pour le prix d'athlète masculin de l'année, a annoncé mardi la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) mardi.

Mayer est en concurrence avec un autre néo-recordman du monde, le Kényan Eliud Kipchoge, l'homme le plus rapide de tous les temps sur marathon (2 h 01 min 39 sec), mais aussi avec le Suédois Armand Duplantis (champion d'Europe du saut à la perche avec un saut à 6,05 m), le Qatari Abderrahman Samba (2e performance de l'histoire sur 400 m haies) et le sprinteur américain Christian Coleman.

Chez les femmes, le prix sera disputé entre la Kényane Beatrice Chepkoech, nouvelle recordwoman du monde du 3000 m steeple, la Britannique Dina Asher-Smith (sprint), la Colombienne Caterine Ibarguen (triple saut et longueur), la Bahaméenne Shaunae Miller-Uibo (sprint) et la Belge Nafissatou Thiam (heptathlon).

Les prix seront attribués le 4 décembre à Monaco, d'après les votes des membres du Conseil de l'IAAF (50% du vote), de personnalités de l'athlétisme (25%) et du public (25%).

À lire aussi

Sélectionné pour vous