Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Kris Eyckmans succède à Koen Hoeyberghs comme directeur technique du sport élite en volley

La fédération belge de volleyball a annoncé mardi un changement au poste de directeur technique du sport élite puisque Kris Eyckmans succède à Koen Hoeyberghs.

Koen Hoeyberghs prendra en effet sa retraite en avril 2024. Afin de faciliter la transition, Kris Eyckmans dirigera dès à présent les opérations des équipes nationales, des équipes de jeunes et des écoles de volley de haut niveau, tant en salle que pour le beach volley. Et ce afin d'assurer la transition et la continuité.

"Kris Eyckmans connaît bien le fonctionnement des Yellow Tigers et des Red Dragons, celui des Topsport Scholen (le sport-études de volley en Flandre, ndlr) et des sélections de jeunes. Le fonctionnement interne de Volley Vlaanderen ne lui est pas non plus étranger", a déclaré le Conseil d'administration de Volley Vlaanderen, responsable de la gestion des équipes nationales de volley.

Actuellement entraineur de Louvain en Lotto Volley League, Kris Eyckmans restera en poste jusqu'en avril avant de laisser le flambeau. Il quittera également son poste d'assistant au sein du staff des Red Dragons afin de se consacrer pleinement à sa tâche de directeur technique.

"Ces derniers mois, nous avons obtenu d'excellents résultats, au beach volley, dans la salle, avec les seniors et les jeunes", a déclaré Eyckmans. "Les Dragons ont manqué, à un match près, les Jeux Olympiques. Le titre mondial de Van Langendonck-Vercauteren (U21) en beach-volley offre beaucoup de perspectives pour le volleyball en Belgique. Dans un premier temps, j'assurerai, avec Koen, la continuité et ensuite je développerai de nouveaux accents. Je me penche, dès aujourd'hui, sur les dossiers plus complexes qui méritent toute attention."

À lire aussi

Sélectionné pour vous