Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Kris Vansnick succède à Gert Vande Broek au poste de coach des Yellow Tigers

L'équipe nationale féminine de volleyball sera désormais coachée par Kris Vansnick. Il succède à la tête des Yellow Tigers à Gert Vande Broek dont il était l'adjoint depuis 2006. La décision a été annoncée mercredi matin par la fédération belge (Volley Belgium).

"C'est un honneur de pouvoir coacher cette équipe", a déclaré le nouveau coach âgé de 42 ans. "Ce n'est pas un pas vers l'inconnu, mais cela reste un énorme défi d'entraîner cette équipe talentueuse. Je vais continuer à construire sur les bases que nous avons posées avec l'ensemble du staff afin, entre autres, de mener à bien le prochain championnat d'Europe dans notre pays. Avec l'ensemble des Yellow Tigers, je veux me tourner vers l'avenir et me concentrer exclusivement sur les défis sportifs qui nous attendent", a encore ajouté celui qui est aussi coach d'Asterix Beveren, le club champion de Belgique, où il a également succédé à Gert Vande Broek en 2019.

"Nous avons choisi, en concertation avec le conseil d'administration de Volley Vlaanderen, d'assurer la continuité sportive", a souligné Guy Juwet, le président de de Volley Belgium.

Vande Broek, 56 ans, coach national depuis 17 ans, a été suspendu le 16 juin pour une durée d'un an par le conseil disciplinaire de la fédération de volley, à la suite d'allégations de harcèlement psychologique à son encontre par d'anciennes joueuses de l'équipe nationale. Le 27 juin, il a annoncé faire appel de sa suspension tout en faisant un pas de côté jusqu'à ce qu'une décision finale soit rendue.

Vansnick a déjà occupé la fonction de coach le 28 juin face à la Suède (défaite 0-3) en demi-finale retour de la Golden League.

Les Yellow Tigers préparent le championnat d'Europe, qui se déroulera à Bruxelles et à Gand du 15 août au 3 septembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous