Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La Belgique bat la Pologne mais jouera les matchs de placement

La Belgique a terminé la phase de groupes du Rugby Europe Championship avec une large victoire face à la Pologne (31-10) samedi soir. Avec ce deuxième succès en trois rencontres, les Diables Noirs terminent malheureusement à la troisième place du groupe derrière le Portugal (1er) et la Roumanie (2e).

Les Belges joueront, dans un premier temps, les demi-finales pour les matchs de placement (Ranking Finals) qui détermineront les places 5 à 8 du classement final. Ils affronteront les Pays-Bas ou l'Allemagne qui se retrouvent dimanche pour un match décisif dans le groupe A.

Les Diables Noirs ont rapidement pris les devants dans la rencontre avec un essai transformé dès les premières minutes sur une grosse poussée des avants belges.

Et les efforts des Diables Noirs ont été récompensés avec une pénalité transformée par Hugo De Francq pour porter la marque à 10-0 (31e).

Au retour des vestiaires, les Belges ont remis sept points dans l'escarcelle avec un essai transformé d'Alexandre Raynier (45e). Un score réduit par les Polonais grâce à une pénalité qui a permis aux visiteurs de revenir à 17-3 (48e).

Les Diables Noirs ont continué sur leur lancée avec un troisième essai dans cette rencontre, cette fois-ci inscrit par Julien Berger, auteur d'une belle percée en solo à travers la défense polonaise (54e).

A vingt minutes du terme, la Pologne a une nouvelle fois réduit l'écart avec un essai de Nicolas Saborit (60e). La fin de match a été compliquée pour les visiteurs qui ont dû terminer à 14 contre 15 après un carton jaune (71e). Dans la foulée, Maximilien Hendrickx a planté le quatrième essai synonyme de deuxième place au classement (72e).

Indisciplinés dans les dernières minutes, les Polonais ont été réduits à 13 (74e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des violences plongent la Martinique dans le chaos: "La scène est apocalyptique", confie Laurent confiné à l'aéroport

A la Martinique, un couvre-feu et une interdiction de manifester ont été instaurés à la suite de violences. La piste de l’aéroport de Fort-de-France a été envahie, et trois vols comptant plus de 1 000 passagers ont été déroutés vers la Guadeloupe. Un Belge présent sur place témoigne de la situation chaotique. Comme de nombreuses personnes, il est bloqué à l'intérieur de l'aéroport de Fort-de-France.  International