Accueil Sport

La Belgique crée l'EXPLOIT face à l'Espagne, ultra-favorite, à la Coupe du Monde de basket (vidéos)

Les Belgian Cats ont créé l'exploit! Nos basketteuses sont en quarts de finale de la Coupe du Monde. Elles ont battu les Espagnoles, qui étaient ultra-favorites, lors de leur dernier match de poule (victoire 72-63). Les Cats terminent premières de leur groupe.

Les Belges ont déjoué les pronostics. On ne les voyait pas battre les vice-championnes olympiques, du monde et championnes d'Europe.

L'Espagne, 2e nation mondiale, évoluait chez elle, dans une salle comble entièrement acquise à sa cause.

Et bien les Belgian Cats l'ont fait, réalisant le plus grand exploit du basket belge un an après la médaille de bronze à l'Euro. Parce que non seulement il fallait battre l'Espagne mais en plus par 8 points d'écart.

Le scénario du match aura été à la mesure de la performance avec le panier victorieux d'Emma Messeman à l'ultime seconde, "on the buzzer" comme on dit.

Dans un match que les Cats ont toujours dominé, comptant un instant 17 points d'avance, 15 avant le dernier quart temps et donc 7 à une seconde du terme avant l'action finale.

Au lieu de jouer aujourd'hui en barrage face à la Chine ou le Sénégal, les filles sont directement en quarts de finale en remportant leur groupe.

Elles vont avoir désormais deux jours de repos et joueront vendredi soir face à la France ou la Turquie qui s'affrontent à 18h30.

Depuis hier soir la Belgique fait partie du Top 8 mondial.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous