Accueil Sport

La Belgique obtient une médaille d'argent collective lors de l'Euro de cross-country

Soufiane Bouchikhi et Isaac Kimeli, respectivement 7e et 8e de la course messieurs, ont permis à la Belgique de terminer à la deuxième place du classement par équipes lors de l'Euro de cross-country dimanche à Lisbonne. Le titre continental est revenu au Suédois Robel Fsiha.

Fsiha a signé le temps de 29:59 au terme des 10.225 mètres du parcours difficile sur les pentes du Parque da Bela Vista. Il a devancé le Turc Aras Kaya (30:10) et l'Italien Yemaneberhan Crippa (30:21). Les Belges Soufiane Bouchikhi et Isaac Kimeli, à l'aise sur ce genre de tracé, ont terminé l'un derrière l'autre aux 7e et 8e places en 30:41 et 30:46.

Les deux autres Belges engagés, Lahsene Bouchikhi (31:24) et Michael Somers (31:25), ont terminé 23e et 24e. Grâce au classement de ses trois premiers coureurs, la Belgique a pris la 2e place du classement par équipes avec 38 points, deux longueurs derrière la Grande-Bretagne.

C'est la troisième fois que l'équipe masculine belge décroche une médaille collective après le bronze acquis à Charleroi en 1996 et l'argent à Belgrade en 2013, grâce notamment à Bashir Abdi et Koen Naert, devenus spécialistes du marathon par la suite. Kimeli avait décroché la médaille d'argent de l'Euro l'année dernière à Tilburg. Bouchiki avait pris la 5e place de l'Euro 2017 à Samorin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous