Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La Belgique prend sa revanche sur la Macédoine du Nord

Les Red Dragons, l'équipe nationale belge masculine de volley, ont remporté leur 4e match dans la poule B de l'European Golden League masculine de volley, samedi soir à Charleroi. Les Belges (FIVB 24/CEV 14) ont dominé la Macédoine du Nord (FIVB 43/CEV 25) 3 sets à 0 (27-25, 25-23, 26-24) après 1h26 de jeu.

Dimanche, l'autre rencontre de cette 4e journée de la poule B opposera la Croatie à l'Ukraine.

Au classement, les Red Dragons, qui avaient été battus le 1er juin 3-1 en Macédoine du Nord, comptent 6 points après leur 2e victoire en quatre matchs et occupent la 2e place derrière l'Ukraine (9 pts/3 matchs) et devant la Macédoine du Nord (5 pts/4 m.) et la Croatie (1 pt/3 m.).

La Belgique rencontrera l'Ukraine lors de la 5e journée le 14 juin (19h00) à Lodz (Pologne) et la Croatie à Zadar le 18 juin (20h00) dans son 6e et dernier match.

Les douze équipes qui disputent l'European Golden League sont réparties dans trois groupes de quatre. Les vainqueurs de groupe disputeront le Final Four en plus du pays-hôte qui sera connu ultérieurement. Si le pays-hôte remporte son groupe, le deuxième de ce groupe sera qualifié pour le Final Four.

L'année dernière, les Belges avaient terminé troisièmes de leur poule derrière la République tchèque et l'Estonie, mais devant la Lettonie, qui a été reléguée en Silver League.

À lire aussi

Sélectionné pour vous