Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La Belgique se hisse en finale et s'assure la promotion en division A

La Belgique s'est qualifiée pour la finale de l'Euro de basket pour les joueurs de moins de 18 ans, en division B, grâce à sa victoire 62-85 sur l'Autriche en demi-finales, samedi, à Matosinhos, au Portugal. Ce succès assure aux Belges la promotion en division A la saison prochaine.

Menés à la fin du premier quarts-temps (20-19), les jeunes Belgian Lions ont pris l'avantage dans le deuxième quart et menaient 27-38 à la pause. Ils ont ensuite creusé l'écart pour l'emporter 62-85.

Noah Meeusen a été le principal artificier de l'équipe dirigée par Jean-Marc Jaumin avec 20 points. Lukijan Zecevic et Adedayo Polet ont mis 15 points chacun. Côté autrichien, Aleksej Kostic a fini avec 16 points.

En finale, dimanche, la Belgique rencontrera la Lettonie, qui a battu 96-83 le Monténégro. Belges et Lettons s'étaient rencontrés dans leur premier match de la phase de groupes, le 21 juillet. La Lettonie l'avait emporté 85-71.

Les trois premiers du tournoi seront promus en division A en 2024.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Sans ça, ils sont en danger": les câlineuses de bébés à la rescousse des nouveau-nés seuls à l'hôpital

Le 24 octobre, le petit Santiago était retrouvé à Amsterdam, après son enlèvement en France par ses parents. Pour expliquer cette fuite, une piste évoquée: les parents auraient craint d’être déchus de leurs droits parentaux. Dans ces cas-là, certains nouveaux-nés se retrouvent seuls à l'hôpital. Pour rendre leur vie plus douce, des bénévoles ont pour mission de les câliner et de les rassurer.  Société