Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La Belgique s'incline 3-2 en République tchèque

Les Yellow Tigers préparent le championnat d'Europe qui se disputera en partie en Belgique du 15 août au 3 septembre. Après un stage en Bulgarie qui s'est soldé par trois succès en autant de rencontres, elles ont pris mardi le chemin de la Tchéquie où deux rencontres sont programmées. La première s'est jouée jeudi en fin de journée, à Prague face à la République tchèque (CEV 10), également qualifiée pour l'Eurovolley. Après une rencontre très disputée, les Belges se sont inclinées 3-2 (24-26, 25-22, 16-25, 30-28 et 15-10).

L'équipe désormais coachée par Kris Vansnick, classée 7e au ranking européen de la fédération européenne (CEV) enregistrait un changement dans son groupe de 14 joueuses avec l'arrivée de Noor Debouck à la place d'Anke Waelkens.

La sélection des Yellow Tigers présente dans la capitale tchèque est composée d'Elise Van Sas, Britt Herbots, Nathalie Lemmens, Celine Van Gestel, Nel Demeyer, Pauline Martin, Charlotte Krenicky, Marlies Janssens, Jutta Van de Vyver, Britt Rampelberg, Silke Van Avermaet, Manon Stragier, Anna Koulberg et Noor Debouck.

Le second match de préparation en Tchéquie se jouera vendredi à 17 heures face aux mêmes adversaires.

À lire aussi

Sélectionné pour vous