Partager:
Lors de la manche retour de Coupe CEV, la deuxième coupe européenne de volley-ball, Roulers s'est incliné ce mercredi soir, passant tout près d'un deuxième trophée européen après la Top Teams Cup en 2001.
Après une médaille d'argent en Coupe Challenge en 1998 et 1999, Roulers a dû se contenter d'une nouvelle breloque argentée ce mercredi en s'inclinant face à Modène 0-3, ainsi que dans le set en or.
La déception était évidemment très grande dans le clan belge après avoir impressionné à l'aller avec une très belle victoire (0-3). "Nous n'avons pas été assez bons", expliquait Steven Vanmedegael, le coach de Roulers, au micro de Sporza. "Modène mérite tout simplement son titre."
Très consistants en réception voici sept jours, les Belges ont connu bien plus de difficultés dans leur salle pleine à craquer ce mercredi. "Au niveau de l'attaque, lors des trois premiers sets, nous avons eu un très bon répondant, mais nous avons souffert face à leurs excellents services. Pour l'emporter dans une telle finale, il faut être au top partout et nous ne l'avons malheureusement pas toujours été, ne profitant pas assez des transitions."
Place, désormais, à la suite et la fin de la saison belge où Roulers endosse toujours le statut de favori. "Nous pourrons être fiers de notre parcours, oui, mais nous sommes déçus et cela sera difficile à avaler. Être si proches d'un titre européen, cela n'arrive pas tous les jours. Mais nous devons rapidement nous concentrer sur le championnat, où nous avons un titre à aller chercher", concluait le coach roularien Steven Vanmedegael.