Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La Gantoise hérite des Néerlandais de Kampong en quarts, le Léo des Allemands de Cologne

La Gantoise, championne de Belgique messieurs en titre, a hérité du club néerlandais de Kampong en quarts de finale de l'Euro Hockey League (EHL) suivant le tirage au sort du 'Final 8', effectué mercredi aux Pays-Bas. La 2e équipe belge du Léopold sera elle opposée aux Allemands du Rot-Weiss Cologne, tandis qu'en dames les championnes de La Gantoise affronteront pour une place dans le dernier carré les Néerlandaises de SCHC.

Avec Kampong comme adversaire en quarts, les joueurs de Pascal Kina rencontreront le lauréat de 2016 qui a réussi à surprendre Arthur Van Doren et son équipe de Bloemendaal, triple championne en titre de la compétition, lors du 1er tour qualificatif début octobre à Barcelone. Le Léopold avait passé le 1er tour à Barcelone en battant successivement les Allemands d'Harvestehuder (1-0) et les Autrichens du Post SV (3-1).

Avec l'ancien club de Vincent Vanasch, les Ucclois héritent des champions d'Allemagne en titre, sacrés lauréats en 2017. Les gagnants de ces deux duels se retrouveront théoriquement en demi-finales. Dans l'autre moitié du tableau, l'autre équipe néerlandaise de Pinoke, qualifiée comme Gand automatiquement pour le Final 8 grâce à son statut de championne des Pays-Bas, qui compte dans ses rangs les Red Lions Alexander Hendrickx, Florent Van Aubel et Sébasten Dockier, sera elle opposée aux Espagnols du Polo de Barcelone. Le dernier quart mettra aux prises les Anglais d'Old Georgians et les Espagnols de Club de Campo.

La compétition se déroulera au Wagener Stadion d'Amstelveen, durant le week-end de Pâques, du 28 mars au 1er avril 2024.

À lire aussi

Sélectionné pour vous