Partager:
Après ses messieurs le week-end dernier à Louvain, l'Allemagne avec son équipe féminine a également remporté un 17e titre de championne d'Europe de hockey en salle, dimanche dans son Horst-Korber-Sportzentrum de Berlin. Et comme en Belgique, la finale l'opposait à la Pologne, classée 13e nation mondiale chez les dames, que les tenantes du titre ont battue sur le fil 3-2.
La décision est tombée à la dernière seconde de la partie, sur un pc transformé par Laura Saenger, alors que le score était de 2-2.
Depuis la création de la compétition en 1974, les Allemandes ont été médaillées à 20 reprises (17 x or, 2 x argent et 1 x bronze), ne laissant échapper la médaille qu'à deux reprises, en 2016 et 2020. Les Polonaises, qui alignait un noyau venant de décrocher le bronze à la 1re Coupe du monde de hockey à 5, à Oman, disputaient elles leur 2e finale continentale, après celle perdue devant les Pays-Bas, en 2016 à Minsk.
Dans la petite finale pour le bronze, l'Autriche (FIH-4) a pris le meilleur 3-1 sur l'Espagne (FIH-18).
Avec un groupe très jeune, la Belgique (FIH-7) battue dimanche par la Tchéquie (4-3) dans son 2e match de classement, a terminé à la 6e place du classement final. Depuis leur succès de samedi contre l'Ukraine, les Indoor Red Panthers s'étaient déjà assurés d'une participation à la prochaine Coupe du monde de 2025.
Classement final de l'Euro de Berlin (d):
1. Allemagne
2. Pologne
3. Autriche
4. Espagne
5. République tchèque
6. BELGIQUE
7. Ukraine
8. Suisse
9. Turquie * reléguée en division B
10. Italie * reléguée en division B