Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

L'Américain Lucas Glover premier leader du Barbasol Championship

Grâce à un premier tour en 63 coups (-9) jeudi, l'Américain Lucas Glover s'est emparé de la tête au tournoi de golf du Barbasol Championship (PGA Tour/3,8 millions de dollars), qui se déroule sur le parcours de Keene Trace à Nicholasville, Kentucky aux États-Unis.

Glover (43 ans), vainqueur de l'US Open en 2009 et qui compte quatre victoires sur le PGA Tour, a réussi un birdie et concédé un bogey sur ses quatre premiers trous, avant d'enchaîner cinq birdies consécutifs. Il a également réussi un eagle au trou 12, puis deux birdies supplémentaires aux 15 et 16 afin de terminer la journée 9 sous le par. Il compte un coup d'avance sur ses compatriotes Ryan Armour et Ryan Moore, tandis que quatre autres golfeurs se partagent la 4e place.

Le vainqueur du Barbasol Championship reçoit un ticket pour The Open Championship, le 4e tournoi majeur de la saison, qui débutera la semaine prochaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.