Partager:
L'ancienne star de la NBA Shawn Kemp est poursuivi pour une fusillade sur un parking à Tacoma dans l'Etat de Washington aux Etats-Unis, ont rapporté les médias américains samedi.
Le 8 mars dernier, Kemp a été arrêté suite à un échange de coups de feu entre deux voitures sur le parking d'un centre commercial. Selon ses proches, l'ancien joueur de Seattle avait retrouvé la voiture qui contenait des affaires qui lui avait été volées. En s'approchant du véhicule, Kemp se serait fait tirer dessus et aurait répliqué avec son arme.
Arrêté par la police, Kemp avait été libéré quelques heures plus tard. Vendredi, le bureau du procureur du Comté de Pierce a décidé de poursuivre 'The Reign Man' pour "agression au premier degré".
Kemp, 53 ans, a joué 14 saisons en NBA dont huit avec les Seattle SuperSonics avec qui il avait atteint les finales NBA 1996, perdues contre les Chicago Bulls de Michael Jordan. Six fois All-Star, il a ensuite joué pour Cleveland, Portland et Orlando mais sans connaître le même rendement à cause d'un surpoids et de problèmes d'alcool et de drogue.