Partager:
Lara Gut-Behrami a remporté le slalom géant de Soldeu, 27e manche de la Coupe du monde féminine de ski alpin, samedi, en Andorre. La Suissesse en profite pour s'emparer de la tête de la Coupe du monde au détriment de l'Américaine Mikaela Shiffrin, qui se remet d'une blessure au genou.
Gut-Behrami occupait la neuvième place à l'issue de la première manche, à 61/100e de l'Italienne Marta Bassino, qui devançait sa compatriote Federica Brignone. Gut-Behrami a remonté toutes ses adversaires dans la seconde manche pour s'imposer avec un total de 1:59.27, devançant d'un petit centième la Néo-Zélandaise Alice Robinson, deuxième. L'Américaine AJ Hurt a complété le podium à 15/100e. Brignone a reculé au quatrième rang à 22/100e et Bassino au sixième à 32/100e, la Norvégienne Thea Louise Stjernesund s'intercalant entre les deux Italiennes (+0.29).
Gut-Behrami, 32 ans, décroche la 43e victoire de sa carrière, la sixième de la saison. Elle s'empare de la tête du classement de la Coupe du monde avec 1.214 points, 5 de plus que Shiffrin, qui s'est blessé au genou gauche lors de la descente à Cortina d'Ampezzo il y a deux semaines et est absente ce week-end à Soldeu. Brignone est troisième à 286 longueurs.
Gut-Behrami (685 points) trône aussi en tête du classement du petit globe de la discipline avec 135 points d'avance sur Brignone.
Un slalom est programmé dimanche à Soldeu.