Le confinement, les entrainements, le report des Jeux Olympiques: la nageuse Fanny Lecluyse se confie (vidéo)

Le confinement, les entrainements, le report des Jeux Olympiques: la nageuse Fanny Lecluyse se confie (vidéo)
© RTL Sport
 
 

Dans une longue interview diffusée en direct sur Instagram, la nageuse a répondu aux différentes questions de notre journaliste Emiliano Bonfigli.

Ce mercredi, Emiliano Bonfigli a pris des nouvelles de la nageuse Fanny Lecluyse. Comme les autres habitants de notre pays, elle a dû se confiner pendant de longues semaines. Elle a eu quelques difficultés à s'adapter à ce nouveau mode de vie au début. "Après 1 semaine, cela allait déjà mieux. Il faut réussir à retrouver une routine. Maintenant, tout va bien"confirme Fanny Lecluyse. "Au niveau de la natation, nous avons pu nous entrainer à Anvers jusqu’au moment où nous avons appris que les JO allaient être reportés à l’année prochaine. Ils ont fermé la piscine d’Anvers à ce moment-là et je suis partie m’entrainer à Louvain-la-Neuve".

Elle estime que le report des JO est une décision logique. "J’étais déçue quand j’ai appris la nouvelle évidemment mais c’était la meilleure solution. C’est d’abord la santé qui compte", explique-t-elle.

Les championnats d’Europe ont également été reportés à l’année prochaine. Le planning de Fanny s’est donc nettement allégé en quelques jours. Cela a-t-il un impact sur ses entrainements? "C’est important de rester en contact avec l’eau car on peut vite perdre ses sensations. Mais la situation n’est pas idéale. Je suis en contact tous les jours avec mon entraineur mais il n’est pas avec moi. Je ne suis pas mécontente que ces compétitions soient reportées".

Fanny Lecluyse est en couple avec le cycliste Victor Campenaerts. Ce confinement a quand même apporté quelque chose de positif à la nageuse. "Normalement, on ne devait pas beaucoup se voir cette année. Maintenant, on se voit tout le temps car j'habite chez lui. C'est quelque chose de positif dans une situation négative. Je suis très contente de passer mes journées avec lui. C'est un bon test pour l'avenir", sourit-elle. 

Vous pouvez voir l’intégralité de l’interview de Fanny Lecluyse via le lien ci-dessous.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires