Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le Galatasaray de Vanloo et Ben Abdelkader mal embarqué après sa défaite à Gérone

Le Galatasaray Istanbul (avec Julie Vanloo et Hind Ben Abdelkader) s'est incliné 77-64 chez les Espagnoles de Gérone ce jeudi à l'occasion du quart de finale aller des playoffs de l'Eurocoupe féminine de basket. Le BLMA Montpellier (sans Kyara Linskens toujours blessée à la cheville) s'est également incliné 73-59 chez l'autre club stambouliote présent à ce stade, le Besiktas.

Avec des défaites de 13 et 14 points respectivement, les deux clubs sont en ballotage défavorable dans leur série disputée en match aller-retour. Les rencontres retours se disputeront le 29 février prochain.

L'abattage de Julie Vanloo (15 points, 6 passes) et Hind Ben Abdelkader (7 points, 5 passes) n'aura pas suffi au Galatasaray en déplacement à Gérone. Les Turques ont fait jeu égal pendant le premier acte (10e : 21-22) avant de subir la loi des Espagnoles conduites par Sandra Ygueravide et Regan Magarity (15 et 12 points).

De son côté, toujours privé de Kyara Linskens touchée à la cheville avant la récente trêve internationale, Montpellier vient également de perdre son autre intérieure Marième Badiane, transférée au Fenerbahce (EuroLigue). Dans ces conditions, la lutte était trop inégale pour les filles du coach Demory face au Besiktas emmené par l'internationale serbe Jovana Nogic (17 points, 7 passes).

À lire aussi

Sélectionné pour vous