Dan Carter, légende des All Blacks, met un terme à sa carrière

Clap de fin pour Dan Carter, véritable légende des All Blacks
 
 

Le rugbyman néo-zélandais Dan Carter, double champion du monde avec les All Blacks, a annoncé samedi sur Instagram prendre sa retraite sportive à 38 ans.

Carter est une figure de l'ovalie depuis maintenant près de 20 ans. International néo-zélandais depuis 2003, il a porté le maillot à la fougère à 112 reprises. Il détient, avec 1598 points, le record de points de sa sélection mais aussi de toutes les sélections confondues.

Double champion du monde, en 2011 puis en 2015, où il a éclaboussé la compétition en Angleterre, Dan Carter a aussi été désigné Meilleur Joueur du monde à trois reprises, en 2005, 2012 et 2015. 

"Je prends officiellement ma retraite sportive", a écrit l'ancien demi d'ouverture sur Instagram. "Un sport que j'ai pratiqué pendant 32 ans et qui m'a aidé à construire la personne que je suis aujourd'hui. Je ne saurais pas remercier toutes les personnes qui ont joué un rôle dans mon parcours, de mes équipiers à mes opposants en passant par mes entraîneurs mais surtout vous, les fans. Je suis excité d'ouvrir un nouveau chapitre de ma vie. Pour l'heure, je suis triste de m'éloigner du jeu mais je pense que le timing est le bon. Le rugby fera toujours partie de ma vie", a-t-il ponctué.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires