Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le Léopold s'impose sur le fil 7-6 devant les Français de Ronchin en ouverture du tournoi

Le Léopold s'est imposé in-extremis 7-6 (mi-temps: 3-4) devant les Français du LUC Ronchin lors de son premier match de l'EuroHockey Indoor Club Cup messieurs de hockey en salle, la plus haute division de la Coupe d'Europe des clubs champions, qui a débuté jeudi, à Vienne, en Autriche.

Privés du capitaine des Indoor Red Lions, Philippe Simar, à nouveau blessé au genou lors du dernier Euro de Louvain, de Dylan Englebert et Nicolas Poncelet, qui disputent la Pro League, et avec seulement 6 joueurs de champ, les Ucclois ont inscrit leur 7e but décisif à quelques secondes du terme par Tanguy Zimmer (40e), alors que le marquoir indiquait une égalité 6-6. 

L'équipe dirigée par Olivier Nonnon, menée 0-2, puis 1-4 en 1re mi-temps, a atténué son retard grâce à un doublé de Max Plennevaux (4e et 17e) et un pc converti par Tom Degroote (18e). Le Léo a égalisé à deux reprises en seconde période, à 4-4 par Plennevaux (25e, pc), et à 5-5 par Zimmer (35e), avant de prendre pour la première fois l'avantage via Degroote (36e, pc). A une minute du terme, l'égalisation des Universitaires lillois à 6-6 était annihilée par le doublé de Zimmer dans le dernier quart-temps.

Un résultat important pour les champions de Belgique en titre dans l'optique du maintien, puisque l'équipe classée 5e de leur groupe B sera rétrogradée en division B en 2025, ainsi que les équipes classées 7e et 8e au ranking final.

Outre les Français, les Néerlandais de HDM, les Espagnols de Complutense et les Autrichiens d'Arminen figurent dans la poule B. Les deux premiers de chacun des deux groupes jouent les demi-finales samedi soir, les équipes classées 3e et 4e se disputent les places 5 à 8 et les deux descendants s'affrontent pour la 9e place.

À lire aussi

Sélectionné pour vous