Partager:
Le Léopold s'est lourdement incliné 11-3 (mi-temps: 6-1) devant les Néerlandais de HDM dans son 3e match de l'EuroHockey Indoor Club Cup messieurs de hockey en salle, vendredi soir, dans la capitale autrichienne de Vienne. Si les Ucclois risquent dans la soirée de perdre la 2e place du groupe B au profit des Espagnols de Complutense, qu'ils rencontreront samedi pour clôturer le 1er tour, ils restent toujours en lice pour une place en demi-finales et sont assurés de terminer 3e de leur poule.
Les Bruxellois avaient pourtant bien entamé la partie en ouvrant le score sur pc par Max Plennevaux (1e), mais se sont ensuite effondrés. Émoussés par le fait de jouer à seulement 6 joueurs de champ, les hommes d'Olivier Nonnon n'ont su trouver réplique aux dribbles de l'international sud-africain Mustaphaa Cassiem, auteur d'un quintuplé. Nathan Leeuw (26e) et Tom Degroote (36e) ont quelque peu atténué la marque en seconde mi-temps, mais sans arrêter totalement la mécanique batave.
Les Ucclois avaient battu 7-6 les Français de Ronchin jeudi, avant de prendre la mesure des Autrichiens d'Arminen 6-2 vendredi. L'objectif du club bruxellois reste le maintien, vu le nombre élevé de clubs descendants cette année en division B (4 sur 10 engagés). L'équipe classée 5e de chaque groupe sera rétrogradée en division B en 2025, ainsi que les clubs terminant 7e et 8e au classement final. Les Ucclois sont toujours en course pour une place en demi-finales réservées aux 2 premiers du groupe. Ils conclueront le 1er tour face à Complutense samedi (11h30), qui doit encore jouer en soirée contre Arminen.
Le Groupe A est lui dominé par le club allemand d'Harvestehuder (20 pts), devant les Croates de Mladost (10), les Anglais de Wimbledon (7), les Turcs de Gaziantep (3) et les Polonais de Poznan (1).