Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le Léopold s'incline devant Complutense et jouera pour le maintien contre Wimbledon

Le Léopold s'est incliné 7-12 (mi-temps: 4-3) devant les Espagnols de Complutense pour son 4e et dernier match du groupe B à l'EuroHockey Indoor Club Cup messieurs de hockey en salle, samedi, à Vienne, en Autriche.

Obligés de gagner s'ils voulaient rejoindre le dernier carré, les Ucclois terminent 3es de leur poule. Ils joueront plus tard dans la journée contre les Anglais de Wimbledon, 4es du groupe A, dans leur premier match de classement pour les places 5 à 8. Une défaite signifierait la relégation en division B.

Le Léopold était mené 0-2 après le 1er quart-temps, avant d'égaliser à 3-3 et prendre l'avance 4-3 juste avant la mi-temps (2 buts chacun de Maxime Plennevaux et Tom Degroote sur pc). Les Bruxellois ont accentué leur avantage par Plennevaux après le repos, mais se sont ensuite faits rejoindre à 5-5 avant d'aborder le 4e et dernier quart de 10 minutes, où ils ont craqué. Les champions d'Espagne ont porté leur avance à 8-5. Jouant sans gardien, Nathan Leeuw et Alfonso Moreno ont réduit l'écart à 8-7 à 3 minutes du terme, mais Complutense a ensuite assuré sa place en demi-finales en inscrivant 4 buts supplémentaires.

Les Ucclois avaient battu 7-6 les Français de Ronchin jeudi, avant de prendre la mesure des Autrichiens d'Arminen 6-2 et s'incliner 3-11 face aux Néerlandais de HDM vendredi. Au classement final du groupe B, HDM finit 1er, avec 17 points, devant Complutense (17) et le Léopold (10). L'équipe classée 5e de chaque groupe est rétrogradée en division B en 2025, ainsi que les clubs terminant 7e et 8e au classement final.

Le groupe A est lui remporté par les Allemands d'Harvestehuder (20 pts), devant les Croates de Mladost (15), les Turcs de Gaziantep (8), les Anglais de Wimbledon (7), et les Polonais de Poznan (2).

À lire aussi

Sélectionné pour vous