Partager:
Le Racing de Bruxelles s'est imposé 3-1 (mi-temps: 2-1) face aux Anglaises de Buckingham dans son 2e match de l'EuroHockey Indoor Club Cup dames de hockey en salle, la plus haute division de la Coupe d'Europe des clubs champions, jeudi après-midi à Alanya, en Turquie. En ouverture de leur groupe A, les Uccloises avaient déjà battu 6-0 les Irlandaises de Railway Union. Elles prennent provisoirement la tête de leur poule avec le maximum de 10 points et voient s'entrouvrir les portes des demi-finales, réservées samedi soir aux deux premiers de chacun des deux groupes.
France De Mot a ouvert le score sur pc (1e). Les championnes d'Angleterre ont égalisé dans la foulée (Katrina Nicholson, 3e), avant qu'Amber Sistermans ne redonne l'avance aux Bruxelloises avant la mi-temps (14e). Linda Haussener a conforté le 2e succès des joueuses d'Olivier Coulon dans le 2e quart-temps (24e).
Plus tôt dans la journée, Buckingham avait battu les Suissesses de Wettingen par 2-1. Au classement de la poule A, le Racing mène avec 10 unités, devant Buckingham (6 pts), Wettingen (1). Railway Union est dernier sans aucun point, alors que les Allemandes de Düsseldorf, citées comme favorites pour la victoire finale, jouent en soirée contre les Irlandaises de Railway.
Les Belges rencontreront Düsseldorf vendredi (15h15 belges), avant de conclure le 1er tour contre Wettingen samedi (8h15). Le groupe B est composé des hôtes turques de Gaziantep Polisgücü, des Ukrainiennes de Sumchanka, des Tchèques du Slavia Prague, des Espagnoles de Sanse Complutense et des Écossaises de Watsonians.
Les deux équipes classées 5e de leur groupe sont rétrogradées en division B, ainsi que les clubs classés aux 7e et 8e places finales. Le Waterloo Ducks, sacré champion fin janvier, sera le représentant belge en Coupe d'Europe des clubs en 2025.