Partager:
Comme samedi, l'épreuve de Super-G de Val di Fassa programmée dimanche dans le cadre de la Coupe du monde féminine de ski alpin a été annulée en raison des chutes de neige. La fédération italienne de ski (FIS) l'a annoncé dimanche matin.
"En raison des grosses chutes de neige de la nuit et des conditions actuelles de la piste, les organisateurs ont décidé d'annuler la course du jour", a écrit une responsable de la FIS sur Telegram.
Samedi, la fédération avait annoncé que les organisateurs s'efforçaient de permettre la tenue de l'épreuve de dimanche. Ces tentatives se sont finalement révélées infructueuses.
Après ce week-end blanc, les skieuses se rendent la semaine prochaine à Kvitfjell, en Norvège, où une descente et un super-G sont prévus.
À huit courses de la fin de la saison, la Suissesse Lara Gut-Behrami, 32 ans, est en tête du classement général avec 205 points d'avance sur la reine du ski mondial Mikaela Shiffrin. Cette dernière n'a plus disputé de compétition depuis une chute à Cortina d'Ampezzo en Italie, fin janvier.
L'Américaine ne sera pas à Kvitfjell mais a prévu de faire son retour à Are, en Suède, les 9 et 10 mars, avant les finales à Saalbach, en Autriche.