Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

L'Ecosse décroche une quatrième victoire consécutive face à l'Angleterre

L'Ecosse a remporté son duel face à l'Angleterre (30-21) lors de la troisième journée du tournoi des Six Nations. Avec cette victoire, les Ecossais conservent la Calcutta Cup, le plus vieux trophée mis en jeu dans l'histoire du rugby récompensant le vainqueur du duel entre les deux équipes (1879).

Après une mêlée bien menée, les Anglais ont déroulé dans les vingt derniers mètres de Murrayfield avec un essai très rapide signé George Furbank (5e). Malgré une pénalité convertie par George Ford pour mettre le XV de la Rose à 10 points au marquoir, les Ecossais n'ont rien lâché et Duhan van der Merwe a relancé son équipe avec un essai transformé (21e).

L'ailier d'origine sud-africaine a sorti un numéro solitaire impressionnant en mettant dans le vent toute la défense anglaise et en allant inscrire un essai à toute allure le long de la ligne de touche (31e).

Avant le retour aux vestiaires, les Anglais ont réduit l'écart à 17-13 après un drop de Ford qui a remis son équipe dans la partie (36e).

En deuxième période, les Ecossais ont récupéré le ballon sur une touche anglaise. Après un coup de pied en profondeur parfaitement tapé par Finn Russell, Van der Merwe s'est offert un troisième essai dans cette rencontre, une première pour un joueur écossais face à l'Angleterre dans l'histoire des Six Nations (47e).

L'indiscipline écossaise a offert à l'Angleterre la possibilité de réduire un peu la marque avec une nouvelle pénalité convertie par Ford (50e). Malgré deux pénalités converties par Russell pour remettre l'Ecosse à 14 points, les Anglais ont réduit cet écart à neuf points avec un essai d'Immanuel Feyi-Waboso, lancé comme une fusée à travers la défense adverse (68e).

Dimanche, la troisième journée des Six Nations se clôturera avec le déplacement de l'Italie en France (16h00).

À lire aussi

Sélectionné pour vous