Les Belges ont très bien commencé leurs Championnats d'Europe de dressage à Riesenbeck, en Allemagne, mercredi.
Deux des quatre cavaliers belges étaient en action. Domien Michiels (Intermezzo van het Meerdaalhof) a reçu une note de 69,068% des juges pour son Grand Prix. Charlotte Defalque (Botticelli) a obtenu son deuxième meilleur résultat avec 71,072%. Une belle performance qui a fait grimper le résultat de l'équipe.
L'équipe belge de dressage a pour objectif de décrocher un ticket olympique lors des Championnats d'Europe. Les trois premiers pays, parmi les équipes non encore qualifiées, gagneront une place pour Paris. Après publication du classement de mercredi, ces places reviendraient à l'Autriche, à l'Espagne et à la Belgique, qui sont respectivement quatrième, cinquième et huitième.
Le manager de l'équipe, Jeroen Van Lent, est donc satisfait après la première journée. "C'est déjà bien, même s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours trop vite. Nous avons une petite avance sur le Portugal et la Suisse, nos deux autres concurrents pour le ticket olympique. Jeudi, les deux plus gros concurrents de chaque pays seront en action. Il est encore trop tôt pour crier victoire. L'expérience montre que cela dépend d'un, d'un et demi ou de deux pour cent. Ce sera quand même excitant".