En ce moment
 

Les Belges devront patienter un peu plus longtemps pour les médailles: les championnats du monde de roller sont reportés

Les Belges devront patienter un peu plus longtemps pour les médailles: les championnats du monde de roller sont reportés
© belga
 
 

Initialement prévus à Cartagène en septembre en Colombie, les Mondiaux de roller sont reprogrammés à Ibagué en novembre.

Les championnats du monde de patinage à roulettes auront lieu à Ibagué, plutôt qu'à Cartagène, toujours en Colombie, et en novembre, plutôt qu'en septembre, peut-on lire sur le site de la fédération internationale de roller.

Ce rendez-vous qui concerne les épreuves sur piste, sur route et les marathons était initialement prévu en septembre à Cartagène, mais avait dû être reporté en raison de la crise sanitaire du coronavirus.

Ces Mondiaux ont été reprogrammés du 6 au 13 novembre à Ibagué. La dernière édition remonte à 2019 à Barcelone.

La Belgique y avait décroché douze médailles (6 en or, 2 en argent et 4 en bronze), dont sept pour Bart Swings. C'est jusqu'ici la meilleure moisson belge aux Mondiaux, mieux que les neuf médailles décrochées aux championnats du monde d'Ostende en 2013.

La Belgique avait terminé 2e du tableau des médailles derrière la Colombie.


 

Vos commentaires