Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Belges à la fête pour leur match d'ouverture

Les clubs des différentes joueuses belges participant à l'EuroCoupe féminine de basket se sont tous imposés à l'occasion de la première journée de la phase de poules, mercredi, et occupent ainsi la première place provisoire de leurs groupes respectifs.

Dans le groupe B, les Espagnoles de Jairis, avec Billie Massey, ont corrigé le Panathinaïkos d'Athènes 101-54. Billie Massey a été alignée 19 minutes, compilant 5 points, 3 rebonds et 4 passes.

Dans le groupe C, les Espagnoles de IDK Euskotren l'ont emporté 70-64 face aux Serbes de l'Etoile rouge de Belgrade. Alignées dans le cinq de départ, Becky Massey (6 points, 4 rebonds en 25 minutes) et Nastja Claessens (3 points, 1 rebond en 19 minutes) ont contribué au succès de leur équipe (repos: 44-29).

Dans le groupe J enfin, Galatasaray Istanbul est allé s'imposer 66-83 au Ferrol (Espagne). Alignée dans le cinq de départ, Julie Vanloo n'a pas marqué, se contentant de 3 passes décisives en 17 minutes).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société