Accueil Sport

Les Belgian Tornados se hissent aisément en finale sans Kevin et Jonathan Borlée

Le relais 4x400 mètres masculin belge, avec dans l'ordre Julien Watrin, Robin Vanderbemden, Jonathan Sacoor puis Dylan Borlée, s'est qualifié pour la finale de l'épreuve, vendredi aux Championnats d'Europe d'athlétisme de Berlin.

Placés dans le couloir N.4 de la 2e série, les Belgian Tornados ont remporté leur course en 3:02.55. Troisième relayeur, Jonathan Sacoor a laissé une très belle impression. Le récent champion du monde U20 a déposé ses adversaires, permettant à Dylan Borlée de parachever le travail dans le dernier tour de piste.

La Belgique, qui a pu lever le pied dans le final au vu de son avance, a signé le 4e temps des séries derrière la Grande-Bretagne (3:01.62), la France (3:01.67) et la Tchéquie (3:02.52). La Pologne, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne sont les autres qualifiés pour la finale, prévue samedi (21h30).

Les trois premières nations de chacune des deux séries ainsi que les deux temps suivants se qualifiaient. Kevin et Jonathan Borlée, absents en séries, disputeront vendredi soir (21h05) la finale du 400 m individuel. Ils ont été épargné en séries du relais par Jacques Borlée. C'était la première fois depuis 2008 que le relais belge s'alignait sans Kevin ou son frère jumeau Jonathan. Les Tornados défendent à Berlin leur titre européen acquis à Amsterdam en 2016.

À lire aussi

Sélectionné pour vous