Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les favoris Bocholt, Visé et Pelt mènent la course au titre national

Bocholt, Visé et Pelt ont pris la main dans le mini-championnat entre les six clubs belges actifs en BeNe-League pour l'attribution du titre national, samedi. Ils ont néanmoins connu des difficultés face à leurs adversaires Eupen, Hubo et Izegem.

Bocholt l'a emporté 39-34 face à Eupen en forgeant la décision dans le dernier quart d'heure entamé sur une égalité parfaite 28-28

Le HC Visé a pris le dessus sur Hubo 30-27, alors que les Liégeois accusaient un handicap de quatre unités à mi-parcours. Ce n'est qu'à partir de la 40e minute que les troupes de Thomas Cauwenberghs ont retrouvé leur jeu pour finalement renverser la vapeur.

Pelt a gagné contre Izegem 30-28, mais les Limbourgeois ont manqué de régularité dans une rencontre où ils ont joué avec le feu.

Au classement, Bocholt et Visé partagent la tête avec 4 points devant Pelt qui en compte 3. Eupen, Hubo et Izegem partagent la lanterne rouge, orphelins du moindre point.

Au terme des cinq journées du mini-championnat, le dernier classé sera relégué en Nationale 1 tandis que les deux premiers joueront une finale au meilleur des trois manches.

La 2e journée de compétition prévue le 20 avril verra Pelt se rendre à Visé tandis que le derby entre Hubo et Bocholt sera l'autre tête d'affiche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous