Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Françaises championnes du monde pour la troisième fois

Les handballeuses françaises sont devenues championnes du monde pour la troisième fois après 2003 et 2017 en battant la Norvège, 31 à 28, dimanche en finale à Herning (Danemark).

En dominant leurs rivales historiques, tenantes du titre, les Bleues ont idéalement préparé les Jeux de Paris où elles défendront leur titre olympique dans sept mois.

Le Danemark, éliminé en demi-finales après prolongation par la Norvège (29-28), avait remporté la médaille de bronze plus tôt dans la journée en battant la Suède (28-27).

Les Danoises terminent sur la troisième marche du podium d'un Mondial pour la deuxième fois de suite, après 2021. Les Suédoises manquent elles une nouvelle fois d'accrocher une médaille mondiale (elles n'ont été médaillées qu'en championnats d'Europe).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.