Accueil Sport

Le retour GRANDIOSE des Red Lions, champions du monde de hockey, en Belgique

Dimanche au Kalinga Stadium de Bhubaneswar (Inde), l'équipe nationale masculine de hockey est rentrée dans l'histoire en remportant le premier titre mondial belge dans un sport collectif. Pour y parvenir, les troupes de Shane McLeod ont dû battre les Pays-Bas en finale, 3 à 2 aux shoot-out, au terme d'une séance riche en rebondissements. Ce mardi, les Red Lions étaient de retour en Belgique pour célébrer leur titre en compagnie de leurs supporters.

Après sa victoire en finale de la Coupe du Monde face aux Pays-Bas, en Inde, l'équipe nationale de hockey vient célébrer son titre de champion du monde. Le programme était chargé ce mardi matin. Quelques heures après leur atterrissage à l'aéroport de Bruxelles, les joueurs ont été reçus à 10 heures par le couple royal au château de Laeken, sous l'objectif de la caméra de notre journaliste Eric Poncelet.

Les Red Lions se sont ensuite rendus à l'hôtel de ville de Bruxelles où ils ont salué la foule depuis le balcon vers midi, comme les Diables Rouges cet été à leur retour du Mondial de football en Russie. Une foule particulièrement bien présente comme en témoigne cette photo de notre journaliste Claire Sadzot.







Vincent Vanasch, gardien des Red Lions, a qualifié cette aventure de magnifique: "On se retrouve à la Grand Place, on est passés chez le Roi juste avant. C'est un grand honneur pour nous. Je pense qu'aujourd'hui, on a gravé l'histoire de la Belgique avec les Red Lions. on est champions du monde, toute la Belgique est derrière nous, et on est fiers de porter les couleurs de la Belgique bien haut", a-t-il expliqué au micro de notre journaliste Claire Sadzot.

À lire aussi

Sélectionné pour vous