Partager:
Les Red Lions (FIH 2) ont partagé l'enjeu 4-4 avec l'Australie FIH 5), dimanche, en clôture de la 2e "fenêtre" de Hockey Pro League, à la Wilrijkseplein d'Anvers. La Belgique a ensuite remporté la séance de shoot-outs (3-2) pour le point de bonus face à des Kookaburras, qui avaient été battus 5-1 par les Belges mercredi.
Forts dominants dès l'entame de match, les champions d'Océanie ont transformé leur 5e pc par Govers pour ouvrir le score (12e). Sur la première occasion belge, sur pc, Tom Boon a égalisé (13e), mais dans la minute suivante Jake Whetton a redonné l'avance aux Aussies (14e).
Dans le 2e quart-temps, Hephraums, sur rebond de pc, a inscrit le à 1-3 (19e), score au repos.
La Belgique est revenue au score en fin de 3e quart. Un centre millimétré de Florent Van Aubel a été dévié par Nicolas De Kerpel (42e), avant qu'Alexander Hendrickx ne transforme le 3e pc belge (43e).
Dans un dernier quart décisif, Sharp pensait avoir signé le but de la victoire australienne d'un revers anodin trompant Vincent Vanasch (51e), mais Van Aubel a méritoirement fixé le score à 4-4 à deux minutes du terme (58e).
Aux shoot-outs, Gauthier Boccard, Victor Wegnez et De Kerpel ont réussi leurs essais, Vanasch a arrêté trois tentatives adverses.
Les Red Lions présentent un bilan anversois sur les deux blocs de 4 victoires (Australie, Inde et l'Espagne à deux reprises), 2 partages avec l'Inde et l'Australie, avec 2 points de bonus, et de 2 défaites devant l'Irlande.
A quatre journées de la fin de la compétition, les champions olympiques, toujours 5es, totalisent 19 points. Les Lions clôtureront la compétition du 23 au 30 juin, à Utrecht, aux Pays-Bas, avec des doubles confrontations face aux Néerlandais, N.1 mondiaux et leaders de Pro League, et à la Grande-Bretagne.