Partager:
Les Red Panthers (FIH-4) ont également perdu leur 2e rencontre de Hockey Pro League, jeudi soir à Santiago del Estero, dans le nord de l'Argentine. Battu 5-0 mercredi par les Argentines (FIH 2), le noyau belge composé essentiellement de joueuses espoirs (U21) s'est cette fois incliné 3-0 devant l'Allemagne (FIH 5), faisant néanmoins preuve de beaucoup plus d'initiatives offensives que la veille.
Le 1er buts des Danas a été inscrit par Sonja Zimmermann sur le 1er pc allemand (14e). Les médaillées de bronze du dernier Euro ont ensuite dû attendre le 4e quart-temps pour accentuer l'écart, via Jette Fleschütz (48e) et Lilly Stoffelsma (55e). Entre-temps, dans le 3e quart, les jeunes Belges ont hérité de plusieurs occasions d'égaliser, mais à chaque fois la gardienne allemande Nathalie Kubalski est intervenue avec brio.
"Je pense que la moyenne d'âge de notre équipe ce soir est de 19,7 ans. Néanmoins nous avons osé jouer notre hockey. C'est pourquoi je suis fière de ces jeunes joueuses qui dégagent beaucoup d'énergie", a expliqué Pauline Leclef, l'une des anciennes Panthères, revenue dans le groupe après une longue revalidation.
La Belgique disputera ses deux matchs retour samedi contre les Argentines et dimanche face aux Allemandes.
Plus tôt dans la soirée, les Red Lions (FIH 2) ont été battus 0-2 par l'Allemagne (FIH 4), championne du monde en titre, pour leur 2e match de Pro League. Ils avaient ouvert leur campagne mercredi par une défaite 4-1 devant le pays hôte de l'Argentine (FIH 7).
Lors de ce 1er mini-tournoi, tant pour les Lions que pour les Panthers, les staffs techniques des deux équipes nationales ayant qualifié la Belgique pour les JO de Paris ont décidé de laisser les titulaires au repos en vue des prochaines échéances.