Partager:
En étant battues par l'Allemagne 3-1, les Red Panthers ont clôturé par un 4e revers consécutif leur 1er mini-tournoi de la 5e édition de Hockey Pro League, dimanche à Santiago del Estero, en Argentine. Dans le clan belge de cette équipe expérimentale, formée pour donner du temps de jeu à une majorité de joueuses espoirs (U21), la satisfaction provenait du fait d'avoir marqué un 1er but dans la compétition, signé Pauline Leclef (58e).
"Nous nous sommes battues jusqu'au bout avec cette équipe composée d'une majorité de très jeunes joueuses. Marquer notre 1er but en fin de rencontre nous permet de rentrer à la maison avec le sourire", confirmait Tiphaine Duquesne, la capitaine du groupe affaibli depuis samedi par la main fracturée de Noa Schreurs et le nez cassé d'Astrid Bonami.
Les 'Danas', qui avaient laissé quelques titulaires au repos, ont marqué sur une suite de pc par Stine Kurz en début de 2e quart-temps (17e), avant de doubler leur avance peu après la reprise sur un tir de revers de Jette Fleschütz (32e) et fixer le score à la dernière minute sur une déviation de Sara Strauss (60e).
Dominée 3-0 par l'Allemagne jeudi et avec encore deux autres défaites, contre l'Argentine (5-0 et 2-0), la Belgique reste bloquée avec aucun point à la 9e et dernière place du classement où les Pays-Bas, entre-temps invaincus en 12 matchs (36 pts), ne laissent aucune miette à leurs concurrents. Avec la Chine, 2e à 21 unités des Néerlandaises, et outre l'Allemagne, ce sont 3 des 5 nations que les Red Panthers affronteront en phase de poules aux prochains JO de Paris. Le prochain match de Pro League des Belges aura lieu le 22 mai à Anvers contre les États-Unis.